03 80 56 28 16 contact@aquilus-dps.fr

Notre Blog 

Le sauna finlandais extérieur est arrivé à Dijon

 

Profitez chez vous, au cœur de votre jardin d’un spa traditionnel scandinave. En toute saison relaxez-vous en accès illimité. Seul ou accompagné.

En effet, accédez aux bienfaits de la chaleur sèche du sauna. Celle-ci regénère votre corps et votre esprit. En libérant ainsi, les toxines. Enfin, ressentez une détente absolue.

Comment faire l’hivernage de ma piscine ?

– 12 novembre 2021 –

La première gelée est arrivée en Côte d’Or, à ce stade, l’hivernage de la piscine AQUILUS devient essentiel. L’hivernage consiste en un procédé qui vous permet de préserver vos installations et votre eau contre les températures hivernales et les attaques du froid.

Le responsable technique d’AQUILUS Dijon, Patrick MARTIN vous donne le quelques conseils :

« Le fait d’hiverner sa piscine constitue une étape importante pour vos installations. En effet, cette période de préparation est importante pour protéger votre bain afin de l’accommoder à la saison prochaine. Vous souhaitez garder votre piscine propre et belle durant l’hiver ? Découvrez nos conseils et services pour l’hivernage de votre bassin. »

Pourquoi hiverner sa piscine ?

– Pour protéger la structure de la piscine et ses équipements des gelées hivernales
– Pour économiser du temps et de l’argent lors de la remise en service du bassin au Printemps
– Pour conserver une partie de l’eau et ne pas avoir à refaire un remplissage intégral lors de la prochaine saison

Hivernage actif ou hivernage passif : Quelle méthode choisir ?

Selon votre situation géographique, deux modes d’hivernage sont possibles :

Hivernage Actif

L’hivernage actif consistera en une mise au ralenti de la piscine. La filtration fonctionne quelques heures par jour (2 heures en moyenne) et les canalisations ne sont pas hors d’eau. Moins compliqué que l’hivernage total, il vous demandera néanmoins plus d’attention pendant l’hiver, surtout si les températures sont proches de 0°C. L’hivernage actif est possible pour les piscines dotées d’un équipement de chauffage ainsi que d’un système hors-gel. Si les températures restent relativement douces pendant l’hiver, vous pouvez faire un hivernage actif.

Hivernage Passif

Il s’agit de la mise à l’arrêt complet du bassin. La filtration est stoppée, les canalisations sont purgées et une bâche prévue à cet effet recouvre la piscine. L’hivernage passif est à privilégier si vous ne possédez pas de chauffage (pompe à chaleur, abri, etc.) et d’un système hors-gel, ou si vous vivez dans une région aux hivers très froids.

Avantages :
• Qualité de l’eau préservée
• Remise en service plus simple, rapide et moins chère au printemps
• Protection de votre pompe d’un grippage dû à un arrêt prolongé
• Solution la plus simple pour hiverner sa piscine

Avantages :
• Ne plus avoir besoin de s’occuper de la piscine l’hiver
• Economique : votre piscine ne consomme pas d’électricité durant la période d’hivernage
• Moins onéreuse en termes de produit au cours de l’hivernage

Vous devez attendre que la température de l’eau soit en dessous de 15°C pendant 1 semaine entière avant de commencer l’hivernage.

Les produits et accessoires d’hivernage :
• Le flotteur d’hivernage : il absorbe la pression manifestée par l’eau quand elle gèle.
• Le bouchon d’hivernage : dans le cas d’un hivernage passif, votre piscine est à l’arrêt. Ainsi, pour éviter le gel des canalisations, vous devez les boucher avec des bouchons d’hivernage, et ce, après les avoir purgés.
• Le gizmo pour le skimmer : il s’agit d’un simple bouchon d’une utilité spécifique. Il permet de boucher les canalisations reliées au skimmer.
• Le produit HIVERNAGE 40 : prévient les dépôts de tartre et lutte efficacement contre les algues et les champignons durant l’hiver.

Ces produits sont nécessaires pour la mise en hivernation de votre bassin. Ils empêchent les détériorations qui peuvent résulter du gel : fissure du skimmer ou des parois, canalisations qui éclatent ou déformation de la piscine.

LE CONTRAT D’ENTRETIEN, Y AVEZ-VOUS PENSÉ ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre concessionnaire Aquilus Piscines à Dijon (21), notre équipe vous donnera des conseils avisés pour un hivernage en toute sérénité !
Nous vous proposons également des prestations complètes pour l’hivernage de votre bassin, découvrez nos différentes formules en magasin !

AQUILUS PISCINES & SPA DIJON
03 80 56 28 16
contact@aquilus-dps.fr
8 bis rue des Novalles, 21240 TALANT